All for Joomla All for Webmasters

VISITE DE L’ASSOCIATION « ELLES BOUGENT » AU MONDIAL DE PARIS

exemple de séminaire d'entreprise

get link Qu’est-ce qu’ « Elles bougent » ?
C’est une association française créée à l’initiative de sociétés, dont Renault, ayant une importante population d’ingénieurs et techniciens. Son but ? Attirer les jeunes filles vers des formations scientifiques et technologiques, et dans le cas présent vers la filière automobile.
L’association est composée, d’une part, de professionnelles, les « marraines », travaillant dans des métiers scientifiques, ingénieures et techniciennes et, d’autre part, de collégiennes et lycéennes et de jeunes femmes dans l’enseignement supérieur.

see

 

source link Et la visite d’ « Elles bougent » sur le stand Renault du Mondial, c’était comment ?
« Elles bougent » et ses partenaires ont invité le 6 octobre dernier 150 lycéennes et étudiantes à une visite exclusive du Mondial de l’Automobile. Sur le stand Renault, les étudiantes ont pu découvrir la dernière ZOE et le concept car TREZOR, puis échanger avec les « marraines Renault ».  Ces ingénieures ou techniciennes en herbe ont pu découvrir la diversité des métiers de l’automobile et la richesse des parcours souvent ouverts à l’international. L’opération a aussi atteint un autre objectif : donner à voir et surtout à écouter autre chose que le cliché d’un secteur automobile réservé aux garçons où les filles n’ont aucune chance, celui de l’ingénieur en blouse blanche enfermé dans son labo ou encore de l’usine noire de cambouis où une fille ne saurait se faire respecter. Bref, une journée riche en échanges, qui a permis de lever plusieurs idées préconçues qu’avaient les jeunes étudiantes sur le secteur automobile et de susciter des vocations.

Leave Comment

APPELER